Setup Menus in Admin Panel

Peut-on être efficace sans périodes de repos ?

Comment être plus efficace ?

Croyez-vous que la vie est un marathon qui demande de faire preuve d’endurance?

Au contraire, elle serait plutôt comparable à une série de sprints, où l’important est de se donner à fond avec des périodes de repos entre chaque série. Sans quoi, vous allez gaspiller votre énergie et frôler le surmenage, le stress chronique, voire le burn-out.

Vous l’avez compris! Vous ne deviendrez vraiment efficace que si vous réalisez que votre énergie a besoin de se régénérer régulièrement puisqu’elle est cyclique.

Alors qu’une absence de sollicitation ne vous permet pas d’améliorer vos compétences, une sollicitation trop forte ou permanente consume trop vite vos forces.

Pour développer vos capacités, vous devez adapter vos  temps de repos à votre  dépense d’énergie.

Et oui ! Vous n’êtes pas une machine! Vous avez besoin de temps pour vous régénérer. Ainsi, le temps libre que vous consacrerez au repos n’est pas du temps perdu, qu’elle qu’en soit votre impression. Apprendre à vous ménager après des périodes intenses d’activité est donc non seulement conseillé, mais encore nécessaire à votre performance.

Par exemple, vous êtes bien plus productif en deuxième partie de journée si vous faites une sieste d’une vingtaine de minutes en début d’après-midi ( après le repas). En effet, il est reconnu que la période de 12h à 15h est un moment naturel de baisse de vigilance. Il s’agit du fameux petit coup de barre post-déjeuner ! C’est alors le moment idéal pour faire la sieste si vous en avez la possibilité. Isolez-vous dans un endroit calme, si possible, et fermez les yeux. …

Ainsi, vous pourrez recharger vos “batteries”de manière à être plus efficace le reste de la journée. D’ailleurs, certaines entreprises l’ont bien compris et mettent à la disposition de leurs employés une pièce dédiée au repos.

Et par conséquent, en fin de journée, vous serez moins fatigué, moins stressé, et votre qualité de vie s’améliorera. Vous pourrez donc mieux profiter de votre soirée.

Un peu de reps...
Un peu de repos…

De même, au cours de la journée, il est nécessaire de s’accorder des pauses (ne serait-ce que marcher un peu dans le couloir de son entreprise ou aller discuter 5 minutes avec un collègue) tous les 90 minutes environ pour maintenir sa vigilance et son efficacité.

Ainsi, lorsque vous êtes fatigué :

– soyez à l’écoute de votre corps et reposez-vous ;

– éteignez votre téléphone et votre ordinateur si vous le pouvez;

– n’hésitez pas à vous distraire ;

ralentissez votre rythme.

En respectant votre rythme naturel, vous êtes plus efficace quand cela est nécessaire et vous disposerez ainsi de plus d’énergie .

Alors, soyez productif en vous reposant ! Facile, non? Il suffit juste de vous y mettre ! Et ne culpabilisez plus !

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à me contacter pour un Succes coaching !

Prenez soin de vous.

Magali

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Inscription à la Newsletter

Restez informé des dernières nouveautés
Loading

Demandez votre e-book gratuit

confiance en soi

Instagram

satisfait ou remboursé
top
Template Design © VibeThemes. All rights reserved.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x