Setup Menus in Admin Panel

Confiance en soi : 5 astuces pour la booster

Vous désirez dépasser votre timidité et augmenter la confiance en vous ? Vous en avez assez de vous laisser submergé(e) par vos émotions lorsque vous avez un défi à relever ? Comment mieux gérer les difficultés que les évènements de la vie vous imposent ?

Vous êtes prêt(e) à changer ? Par conséquent, vous allez pouvoir modifier certains mécanismes qui sont contre productifs, qui vous desservent, mais aussi certaines de vos pensées négatives.

La confiance en soi est un des piliers de la réussite. C’est un élément fondamental pour vous aider à changer durablement votre vie. Pour cela, il faut faire quelques ajustements.

confiance

1 – Modifiez votre discours interne et retrouvez l’estime de vous-même

Tout d’abord, identifiez vos pensées et visualisez votre réussite, comme dans le sport à haut niveau. C’est ce que l’on appelle la visualisation positive. Vous imaginez que vous avez une baguette magique qui transforme votre scénario en scène idéale pour votre réussite. Alors, que voyez-vous ? Que sentez-vous ? Qu’entendez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Ensuite, notez tout dans un joli carnet ou cahier qui vous plaît. Vous pourrez ainsi relire vos notes dans les moments de doutes.

Soyez valorisant envers vous-même. Encouragez-vous ! Que diriez-vous à votre meilleur(e) ami(e) dans une telle situation ? Alors, soyez votre meilleur(e) ami(e) !

Il est essentiel de faire preuve de moins de sévérité envers vous-même. Par conséquent, ne mettez pas la barre trop haute. Si c’est le cas, allez-y par étapes successives. Acceptez le fait que vous ne pouvez pas tout réussir de suite.

Enfin, le dernier point pour modifier ses pensées est de ne pas se comparer aux autres. Comparez-vous uniquement par rapport à vous-même, au chemin que vous avez parcouru et à vos spécificités.

2 – Apprenez à penser positif et retrouvez votre confiance en vous

heureux

Faites la liste de vos réussites et de vos talents. Puis, pensez aux moments où vous avez rencontré certains obstacles, où vous avez eu à surmonter des difficultés. Notez alors, ce qui vous a permis de dépasser cela : ce sont vos talents et vos qualités.

De même, acceptez les compliments ! Sachez remercier les personnes qui vous encouragent ou vous envoient des signes positifs de reconnaissance. Surtout, ne les rejetez pas en disant  » De rien », par exemple.

3 – Affirmez-vous

Apprenez à dire non. Pour vous aider, vous pouvez lire le livre de Marie Haddou « Savoir dire non ».

affirmation

De même, dites « je » au lieu de dire « on ». En effet, pourquoi dire « on a décidé… » alors que c’est moi qui ai décidé. Mieux vaut dire « j’ai décidé… » Ainsi, vous pourrez prendre votre juste place et de développer votre charisme.

Osez expérimenter la nouveauté ! Sortez petit à petit de votre zone de confort. Et testez certaines façons d’être, dans diverses situations. Vous pourrez ainsi modifier votre attitude.

4 – Libérez-vous de votre passé

Vous avez peut-être été, par le passé, entouré(e) de personnes qui vous dévalorisaient, que ce soit dans votre entourage familial, social ou professionnel. Il vous faut donc bâtir votre propre système de croyances. Réfléchissez à ces petites phrases que l’on vous répétait sans cesse (Par exemple : « tu n’y arriveras jamais », « c’est trop dur pour toi », etc.) et qui restent présentent dans votre esprit. Notez-les dans votre cahier et transformez chacune d’entre elles en phrases plus positives et bénéfiques pour vous. Elles doivent être ouvertes à vos réussites futures.

5 – Détendez-vous

Et éloignez cette anxiété ! Prenez du temps pour vous, des temps de respirations qui vont vous aider à gérer vos émotions. La méditation est excellente pour cela.

détente

Dans votre carnet, faites une liste des principales réussites de votre vie personnelle et professionnelle. Vous pouvez ainsi noter l’évènement, la date, le lieu, ce qui s’est passé, ce que vous avez su mettre en place, ce que les gens vous ont dit, etc. Ensuite, listez les qualités que vous avez dû faire émerger pendant ces moments de réussite : ce sont vos points forts. Les points sur lesquels vous pourrez vous appuyer à l’avenir.

Et surtout, avant de vous endormir, prenez cinq minutes. Dans votre cahier, notez ce qui a été positif dans votre journée. Pour cela, obligez-vous à trouver trois choses pour lesquelles vous pouvez vous applaudir. Trois choses pour lesquelles vous pouvez dire réellement « je suis fier(e) de moi ! ».

Vous pouvez revenir lire régulièrement vos notes lorsque vous avez des moments de doutes ou pour vous booster de nouveau.

joie

En résumé, plus vous agirez, plus vous aurez de l’expérience. Et plus vous serez expérimenté(e), plus vous aurez confiance en vous !

La confiance en soi est nécessaire pour réaliser vos rêves et vivre une vie en accord avec vos aspirations. Vous aurez ainsi plus d’assurance, vous saurez dire oui aux opportunités, vous oserez prendre des risques, vous écouterez vos désirs et vous vous aimerez davantage.

C’est une porte qui permet d’accéder au bonheur !

N’hésitez pas à me donner un avis sur cet article ou à partager vos astuces pour booster votre confiance en vous.

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook, Twitter et Instagram : @coachgrandiose

Prenez soin de vous.

Magali

29 mai 2020
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Inscription à la Newsletter

Restez informé des dernières nouveautés
Loading

Demandez votre e-book gratuit

confiance en soi

Instagram

satisfait ou remboursé
top
Template Design © VibeThemes. All rights reserved.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x