Setup Menus in Admin Panel

Le crochet : découvrez ses bienfaits !


Vous pensez que le crochet est ringard ? Il n’y a que les mémés qui crochètent ? Et bien, pas du tout ! Le crochet redevient tendance et coloré. A l’époque de nos grand-mères, il servait surtout à réaliser des napperons ou des couvertures alors que de nos jours, on en fait des articles modernes et funs tels que des sacs à main, des trousses, des doudous, des vêtements, etc.

La baisse de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle

Celles qui tricotent ou crochètent le savent bien. Elles sont plus détendues après la pratique de cette activité.

Le crochet et l’agilité des doigts

Le crochet ou le tricot nécessite de répéter de petits mouvements avec précision et fluidité. Cette activité est idéale pour garder les muscles des mains toniques.

Les effets bénéfiques du crochet sur le stress et l’anxiété

Le crochet comme le tricot, apaise le corps, mais également l’esprit. En fait, c’est comme une sorte de méditation. Votre esprit fait une pause. Cela vous permet de vous recentrer et d’atténuer vos inquiétudes. Ainsi, vous êtes dans votre bulle, calme et sereine. Vous ne ruminez plus.

La créativité

Le crochet et le tricot permettent la création d’articles uniques selon le choix que vous faites des couleurs, de la texture de laine ou du coton et la taille souhaitée. Vous créez votre projet de A à Z.

Entretien de la mémoire

Avec le crochet ou le tricot, il est nécessaire de compter, multiplier et mesurer. Même si vous le faites inconsciemment, cela a un effet sur votre cerveau.

Il est souvent nécessaire de mémoriser des combinaisons de mailles. Et si vous faites une erreur, le résultat ne sera pas bon. Il est donc nécessaire de bien se concentrer et de bien mémoriser ce que l’on fait, sinon, il faut recommencer son ouvrage pour rectifier son erreur.

Le crochet et la diminution de l’envie de grignoter

Vos mains et votre esprit sont occupés lorsque vous crochetez. Faites donc l’essai. Lorsque vous souhaitez grignoter, installez-vous confortablement, prenez votre crochet et réalisez votre ouvrage. Votre esprit sera alors focalisé sur ce dernier et vous n’aurez plus envie de grignoter.

La fierté

Vous avez le plaisir de réaliser vous-même un ouvrage unique tel qu’un sac à main ou des accessoires de décoration, des doudous, etc.

crochet

Pour conclure, tricoter ou crocheter comporte de nombreux bienfaits. Il s’agit d’une activité créative, idéale pour la santé et qui nécessite peu de matériel : le crochet ou les aiguilles, les pelotes de laine ou de coton nécessaires, une paire de ciseaux et une aiguille à laine.

Pour résumer, le crochet, comme le tricot, est le yoga de l’esprit !

Alors, ça vous tente ? Vous pouvez apprendre facilement grâce aux tutos sur YouTube et vous pouvez acheter le matériel dans les boutiques spécialisées près de chez vous ou sur Internet. 

Avez-vous déjà essayé le crochet ou le tricot ? Qu’est-ce que cela vous apporte ? N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire.

Prenez soin de vous.

Magali

9 juin 2020
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Inscription à la Newsletter

Restez informé des dernières nouveautés
Loading

Demandez votre e-book gratuit

confiance en soi

Instagram

satisfait ou remboursé
top
Template Design © VibeThemes. All rights reserved.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x